Système de traitement des plaies par pression négative AvelleMC
Système TPPN AvelleMC
La pompe de Système de traitement des plaies par pression négative AvelleMC et un pansement avec la technologie HydrofiberMD – avantages éprouvés de la combinaison du TPPN et d’un milieu humide pour la plaie.
Le pouvoir de deux : Technologie HydrofiberMC + Traitement des plais par pression négative
Technologie HydrofiberMC
- Emprisonne l’exsudat et les bactéries de la plaie14-16 pour aider à protéger la peau périlésionnelle et réduire la macération4-5*.
- Épouse étroitement le lit de la plaie, réduisant au minimum l’espace mort où peuvent proliférer les bactéries6*.
- Équilibre le volume de fluides de la plaie avec un gel pour maintenir un milieu humide favorisant la guérison de la plaie7*.
Effet du gel de la Technologie Hydrofiber
TPPN - Mécanisme d'action2-3
- Réduction de l’œdème
- Contraction de la plaie au moyen de l’application d’une tension
- Perfusion accrue
- Stimulation de l’angiogenèse
- Formation de tissus de granulation
*Selon des tests in vitro.
La pompe de TPPN AvelleMC
La bonne combinaison de pompe de TPPN et de pansement peut faire toute la différence pour favoriser la fermeture de la plaie et aider le patient à se rétablir.
La pompe de TPPN AvelleMC jetable, à l’usage d’un seul patient :
Application de pression :
80 mmHg (± 20 mmHg)
Traitement en continu appliqué
au lit de la plaie.
Soin économique
Choix de soin économique comparativement à d’autres dispositifs de traitement de 7 jours.
Durée de vie jusqu’à 30 jours†
Traitement polyvalent pour tous les milieux de soins.
Petit et portable
Design ergonomique pour améliorer l’expérience du patient.
Un seul bouton de commande
Facilité d’utilisation, apprentissage rapide.
Confort et qualité de vie du patient améliorés grâce au système de TPPN Avelle.
Les patients peuvent débrancher la pompe, mais garder le pansement, pour prendre une douche; le TPPN est maintenu jusqu’à une (1) heure*.
Les patients peuvent rester actifs tout en étant branchés au système de TPPN AvelleMC, ce qui favorise leur rétablissement et leur réadaptation.
Les fluides sont pris en charge par le pansement HydrofiberMD pour empêcher l’exsudat de souiller les vêtements.
Le pansement interactif du système de TPPN AvelleMC
La différence HydrofiberMD
L’interface du pansement HydrofiberMD et les couches internes du pansement du système de TPPN AvelleMC sont spécialement conçues avec des ouvertures qui permettent la transmission de la pression négative vers la plaie*.
1. Bordure perforée en silicone
Spécifiquement conçue pour fixer le pansement tout en restant douce pour la peau environnante.
2. Couche HydrofiberMD en contact avec la plaie
Liée par piqûre, se gélifie au contact des fluides de la plaie et est conçue pour préserver l’intégrité du pansement lorsqu’il est retiré11.
3. Couches HydrofiberMD (8 couches)
Se gélifient au contact des fluides de la plaie et y emprisonnent les bactéries11,12. Les ouvertures dans ces couches sont conçues pour permettre aux fluides de se déplacer verticalement à travers le pansement.
4. Couche en mousse
Aide à la répartition de la pression négative à travers le pansement et vers le lit de la plaie.
5. Valve souple
Conçue pour réduire au minimum les risques de dommages causés par la pression.
6. Pellicule
La pellicule de support permet l’évaporation de l’exsudat, facilitant ainsi la prise en charge globale des fluides, tout en agissant comme barrière antibactérienne et antivirale permettant au patient de prendre une douches11.
- Information pour commander
Le système de TPPN AvelleMC comprend une pompe et des pansements, chacun dans un emballage distinct pour vous permettre de gérer efficacement vos stocks et de réduire les pertes.
1. M. J. Waring et D. Parsons, « Physico-chemical characterisation of carboxymethylated spun cellulose fibres », Biomaterials 2001, 22, 903-912.
2. Newman, G.R., et al., Visualisation of bacterial sequestration and bactericidal activity within hydrating Hydrofiber wound dressings. Biomaterials, 2006. 27(7): p. 1129-39.
3. M. Walker, J. A. Hobot, G. R. Newman et P. G. Bowler, « Scanning electron microscopic examination of bacterial immobilisation in a carboxymethylcellulose (AQUACEL®) and alginate dressings », Biomaterials, 2003, 24(5), 883-890
4. P. Coutts et R. G. Sibbald, « The effect of a silver-containing Hydrofiber dressing on superficial wound bed and bacterial balance of chronic wounds », Int Wound J., 2(4), 2005, 348-356.
5. B. J. Robinson, « The use of a hydrofiber dressing in wound management », J Wound Care, 2000, 9(1), 32-34.
6. S. Jones, P.G. Bowler et M. Walker, « Antimicrobial activity of silver-containing dressings is influenced by dressing conformability with a wound surface », WOUNDS, 2005, 17(9), 263-270.
7. D. Parsons, P. G. Bowler, V. Myles et S. A. Jones, « Silver antimicrobial dressings in wound management: A comparison of antibacterial, physical and chemical characteristics », Wounds, 2005, 17, 222-232.
8. Évaluation in vitro des propriétés du pansement du système de traitement des plaies par pression négative AvelleMC, WHRI4520 MS128, données de ConvaTec, 2015.
9. HFM-2015-017. données de ConvaTec Inc., 2015
10. O. Borgquist, L. Gustafsson, R. Ingemansson et M. Malmsjo, « Tissue Ingrowth Into Foam but Not Into Gauze During NPWT », Wounds, 2009, 21(11), 302–309
11. M. Malmsjo et O. Borgquist, « NPWT setting and dressing choices Made Easy », Wounds International, 2010, 1(5)
12. S. M. Bishop, M. Walker, A. A. Rogers et W. Y. J. Chen, « Moisture balance: optimizing the wound-dressing interface», J Wound Care, 2003, 12, 125-128.
* Selon des tests in vitro.
† Il pourrait être nécessaire de remplacer les piles au cours de la durée de vie de la pompe.