Votre guide pour
vous rétablir
après la chirurgie
Série rétablissement me+
Série rétablissement me+
Services et soins me+
L’information présentée ici ne remplace pas les consultations médicales. Vous devez consulter votre professionnel de soins de santé avant d’entreprendre une activité physique à la suite d’une intervention chirurgicale pour créer une stomie.
Si vous ressentez douleurs ou inconfort, cessez immédiatement l’activité et communiquez avec votre professionnel de soins de santé.
Pour y remédier, nous avons développé la série rétablissement me+, basée sur des mouvements doux, guidant les utilisateurs tout au long de leur rétablissement après la chirurgie et au-delà.
La série rétablissement me+ fournit des informations importantes sur :
La série rétablissement me+ se compose d'une multitude de matériaux comprenant : trois phases de manuels de récupération avec une progression de mouvements doux.
Les mouvements de cette série ne sont pas des exercices « abdominaux ou de tronc actifs », mais des « mouvements de rétablissement en douceur » visant à vous aider à vous « reconnecter » avec vos muscles abdominaux après une intervention chirurgicale. Amorcez ces exercices étape par étape, en tenant compte de votre état de santé. Dans le doute, demandez conseil à votre médecin, à votre chirurgien ou à votre infirmière.
Commencez ces exercices à l'hôpital et poursuivez-les à la maison. Cette phase constitue également votre point de départ si vous n’avez jamais fait de mouvements abdominaux.
Des mouvements un peu plus exigeants, mais quand même légers. Assurez-vous d'avoir l'approbation de votre professionnel de la santé avant de passer à la phase 2.
Cette phase s’agit d’exercices plus avancés que vous ne devez entreprendre qu’une fois à l’aise avec la phase deux et avec l'approbation de votre professionnel de la santé.
L’information présentée dans ce livret ne remplace pas les consultations médicales. Vous devez consulter votre professionnel de soins de santé avant d’entreprendre une activité physique à la suite d’une intervention chirurgicale pour créer une stomie. Si vous ressentez douleurs ou inconfort, cessez immédiatement l’activité et communiquez avec votre professionnel de soins de santé.