Réponses
Les personnes qui vivent avec une stomie peuvent être préoccupées par la durée du port de leur sac lorsque le climate est humide et dans certaines situations. L'équipe de soutien me+MC a dressé une liste de conseils pratiques qui vous aideront à optimiser la durée de port de votre sac.
Vous vous sentirez ainsi plus en confiance lorsque le temps est humide avec ces conseils :
- Adaptez votre routine de nettoyage péristomial : L'utilisation de lingettes pour bébés ou de produits nettoyants comprenant un hydratant peut réduire l'étanchéité de votre barrière cutanée par temps chaud et humide. Nettoyez la peau péristomiale avec de l'eau chaude et du savon. Pour en savoir plus sur les bains et les douches avec une stomie, suivez ce lien.
- Utilisez des serviettes ou un vaporisateur pour protéger votre peau avant de fixer votre sac : Les serviettes protectrices non irritantes SilesseMC créent une pellicule barrière qui protège la peau des effets dommageables des adhésifs, des déchets corporels et des enzymes. L'utilisation de ces serviettes, combinée à celle de la poudre protectrice StomahesiveMD peut vous permettre de porter votre sac plus longtemps.
- Si vous vivez dans un endroit humide ou avez tendance à transpirer abondamment, essayez un sac avec une barrière cutanée StomahesiveMD et un collet adhésif en acrylique : Les barrières cutanées NATURAMD ont une formule unique qui leur permet d'adhérer sur les peaux sèches, comme sur les peaux humides.
- L'utilisation d'un anneau protecteur eakin CohesiveMD avec votre appareillage peut vous aider à absorber davantage d'humidité : Les anneaux eakin CohesiveMD peuvent réduire les fuites et les irritations cutanées en créant une barrière absorbante autour de votre stomie.
- Vous devrez peut-être changer de sac plus souvent : Il se peut que, dans des climats ou des lieux humides, vous deviez changer plus souvent de sac.